La Villa principale

La villa principale se compose de 6 chambres doubles et de 6 salles de bain : deux suites avec salle de bain particulière et quatre chambres avec salle de bain attenante. Elle possède de nombreux espaces pour manger, à l’intérieur comme à l'extérieur, dont une immense salle à manger vitrée donnant sur la forêt. Nous y trouvons également un vaste double séjour et une cuisine moderne tout équipée. La tour du château qui surmonte la villa offre une superbe vue sur les Pyrénées et la Garrotxa, sur le massif des Gavarres ainsi que sur la vallée conduisant aux villages de Púbol et La Pera.

Le Studio

L’ancienne galerie d'art de Casademont a été réaménagée pour accueillir des activités créatives, actives et de bien-être. Il est doté d’un système de chauffage par le sol, d’une hauteur sous plafond de 4 m et de tout le matériel nécessaire à la pratique du yoga. Il est aussi équipé d’une immense verrière donnant sur la forêt et un bassin à poissons de style asiatique, de toilettes, d’une douche et de l’air conditionné en été.

La Bruguereta

Cet appartement annexe est idéal pour les professeurs, entraîneurs, coachs ou les hôtes désireux de séjourner dans un endroit à l’écart de la villa principale. Attenant au studio de yoga, La Bruguereta possède deux chambres communicantes, une cuisine neuve et équipée, une salle de bain, un parking, une connexion Wi-Fi, une buanderie et une entrée privée. Il dispose également d’une salle à manger extérieure et d’une cour avec chaises longues.

Les Jardins

Le domaine se situe au sommet d’une petite butte d’où se déploie un beau panorama : le massif des Gavarres, les champs d’oliviers et les cyprès des alentours. On y trouve cinq tables d'extérieur ainsi qu’un pavillon en verre pour le tennis de table, des massages ou des soins. L'eau est très présente avec des bassins reliés par un ruisseau, dans lesquels vivent des poissons et d’autres espèces aquatiques comme les grenouilles et les salamandres. Dans la forêt, nous avons aménagé plusieurs espaces clos et abrités pour la lecture, le yoga, la réflexion, la méditation, les exercices d’étirement ou tout simplement des moments pour soi. Il y a également un potager et un verger avec des pêches, mandarines, avocats, organes, nèfles, abricots et figues, ainsi qu’une treille de vigne. N’hésitez pas à vous y aventurer ! Vous pourrez randonner le long des sentiers balisés sous bois, découvrir la fontaine et le banc recouvert d’une mosaïque de trencadís à la Gaudí, une tribune hexagonale en verre, une cabine téléphonique espagnole vintage et de nombreuses autres curiosités.

image description

Réservations

Reserve your magical experience at
La Bruguera now

Réservations
× How can I help you?

The Guest House

The guest house consists of 6 twin bedrooms and 6 bathrooms: two “suites” with en-suite bathrooms, and 4 bedrooms with adjacent bathrooms. There are many dining areas, interior and exterior and out, including a massive, glass-walled dining room overlooking the forest garden. There is a large double living room, and a fully-equipped, stunning modern kitchen. The castle tower atop the villa offers views of the Pyrenees and Garrotxa mountains, as well as the neighbouring Gavarres hills and the valley leading to the villages of Púbol and La Pera.

The Studio

The former Casademont Art Gallery has been transformed for creative, active and well-being activities. It boasts underfloor heating, 4m high ceilings, is fully-equipped for yoga, and has a huge glass wall which opens out over an Asian-style cloistered fishpond, with views into the forest. There are bathrooms and a shower, and air conditioning in summer.

La Bruguereta

This additional apartment is perfect for visiting teachers, cycling coaches, tour operator staff, or guests who would like a spot separate from the main villa. Adjacent to the yoga studio, La Bruguereta has two inter-linked bedrooms, a new kitchen, its own bathroom, parking, wifi, laundry facilities, and private entrances. It also has an outdoor eating area and patio space with lounge chairs.

The Gardens

The villa rests near the top of a gentle slope, and the holm oak and pine forest has been cut away in places to reveal views over the trees towards the Gavarres hills, and nearby olive and cypress groves. There are five different outdoor tables to choose from, a glass pavilion for table tennis or massage and treatments. Water is a recurring feature, with ponds linked by a stream, with fish and other aquatic life such as frogs and salamanders. There are several sheltered, enclosed areas in the forest, which are suited for lectures, yoga, calm reflection, meditation, stretching, or simply “me” time. There is a vegetable garden, and many fruit trees offering peaches, mandarins, avocados, oranges, loquats, apricots and figs, as well as a canopy of grape vines. Visit, and you can walk the marked forest trails and discover the fountain and bench in the trencadis style of Gaudí, a hexagonal glass tribune, a vintage Spanish telephone box, and a number of other follies.

image description

Reservations

Reserve your magical experience at
La Bruguera now

Reservations
× How can I help you?